Incredible India !

Publié dans Voyages


Incredible !ndia !

Itinéraire au Rajasthan - Inde 

10.08.2007 - Delhi

 Départ de Paris, aéroport Charles de Gaulle. C'est parti pour onze heures de vol, avec une escale à Helsinki. 

 Nous arrivons vers minuit à l'aéroport de Delhi, grosse bouffée de chaleur, l'air est moite, nous sommes assaillis d'odeurs très fortes, et les bruits de klaxons et de moteurs pétaradants assurent la bande son.

 Nous prenons un taxi Pre-paid pour nous rendre au Amax Inn situé dans Pahar Ganj, un des quartiers de Old Delhi, où nous avons réservé une chambre. Le taxi se fraye un passage dans de petites ruelles à peine goudronnées et encore moins éclairées, mais grouillantes de vie malgré l'heure tardive.  Des visages patibulaires - mais presque - apparaissent brièvement dans la lumière des phares, nous voilà moyennement rassurés mais pourtant émerveillés. Pas un seul touriste en vue ! Le taxi s'arrête, et  au bout d'un passage étroit entre deux immeubles nous apercevons enfin l'enseigne lumineuse de l'hôtel. 

 300 Rps pour une chambre relativement propre avec SdB et clim. "Relativement" car en Inde les critères de propreté pas les mêmes qu'en France, mais on s'y habitue vite ! 

 (50 roupies = 1 euro)

 

 

11.08.2007 - 1ère journée à Delhi

 Le lendemain matin nous réservons auprès du gérant de l'hôtel une voiture avec chauffeur qui nous conduira à travers le Rajasthan. Nous ne disposons que de 12 jours pour faire une boucle qui demanderait au moins une semaine de plus, en prenant une voiture nous espérons ainsi gagner du temps par rapport au train et au bus. D'après les témoignages des touristes que nous recontrerons par la suite cela ne semble pas être une mauvaise idée, car du fait des retards et des trains complets le voyage par le rail peut demander beaucoup de temps. Pour 27000 roupies (soit environ 540 €) nous ferons donc le voyage en voiture, ce tarif incluant la location de la voiture climatisée, l'essence, le salaire et les chambres d'hôtel du chauffeur. 

 Comme nous ne partons pour le Rajasthan que le lendemain, nous profitons de la journée et d'avoir un véhicule pour visiter les principaux lieux touristiques de Delhi. 

 Le Red Fort étant fermé à cause de préparatifs pour la fête nationale qui a lieu le 15 août, nous allons viister Humayun's Tomb (Entrée 250 roupies), India Gate (sorte d'Arc de Triomphe local) , nous passons devant le parlement et les appartements présidentiels, puis faisons un peu de shopping à Palika Bazar.

 

12.08.2007 - Le Shekhawati

 Nous partons à 6h30, direction le Shekhawati. Nous faisons connaissance avec Aftab qui sera notre chauffeur pendant les douze prochains jours. Aftab parle un peu anglais, mais il ne souhaite visiblement par faire la conversation, et malgré nos efforts répétés nous n'auront plus aucun réel échange avec lui par la suite... 

Après huit heures de route et de piste (sans un mot !) dans la campagne indienne nous arrivons à Mandawa. C'est une petite ville tranquille, avec quelques havelis décorées de peintures parfois restaurées. 

Nous logeons à l'hôtel Heritage Mandawa. Assez cher (700 roupies) et sans trop de charme, c'est une havelis entièrement restaurée.

 

 

 

13.08.2007 - Jaisalmer

 Départ à 8h direction Jaisalmer. Nous traversons sans nous arrêter la jolie ville de Fatepur, vers midi nous déjeunons à Bikaner, et arrivons enfin à Jaisalmer à 17h. Les hôtels étant généralement pris d'assaut dès le matin nous avons réservé la veille une chambre au Renuka (350 roupies) où nous restons deux nuits. A noter le délicieux petit restaurant sur le toit de l'hôtel, nous y ferons tous nos repas !

 

14.08.2007 - Jaisalmer

Dans la matinée nous réservons un camel safari pour l'après-midi (450 roupies), puis nous partons visiter la ville de Jaisalmer. Surnomée "la cité d'or" c'est une ville fortifiée, la plus proche du désert de Thar et du Pakistan. De nombreuses ruelles à explorer dans le coeur de la citadelle, un magnifique temple jaïn, ainsi que de sublimes havelis à l'exterieur de la muraille. Un cadre très agréable dans lequel nous serions bien restés quelques jours de plus.  

Dans l'après-midi nous partons en jeep vers le désert du Taar pour une ballade en dromadaire, avec quelques haltes dans de belles dunes de sable. Envoûtant !

 

15.08.2007 / 16.08.2007 - Jodhpur

Vers 7h30 nous quittons (à regrets) Jaisalmer, pour prendre la route de Jodhpur que nous atteignons à midi. Deuxième ville du Rajasthan, et ceinte d'une antique muraille, cette ville aux maisons bleues est surplombée par le monumental fort de Mehrangarth. Ambiance très agréable, avec un marché riche en épices et artisanat divers et de nombreuses ruelles tortueuses où se ballader tranquilement. La visite de la forteresse de Mehrangarh (250 roupies) est très intéressante, et offre une vue magnifique sur toute la ville.

 

 

17.08.2008 - Ranakpur

Prochaine étape : Ranakpur. C’est une petite cité située dans la chaîne des Ârâvalli, ces montagnes qui traversent l’état du Rajasthan et le partagent en deux zones de climat, au nord le désert du Thar et au sud une plaine verdoyante et de grands lacs. On laisse de côté l’aridité du désert du Taar pour voir le paysage se métamorphoser au fil des kilomètres, et nous sommes rapidement entourés par une végétation luxuriante. 

Ranakpur doit sa notoriété à ses temples jaïns, en particulier le magnifique temple de Adinatha qui compte 29 salles et un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. Le moindre centimètre carré de marbre est sculpté, et le temple est lavé tous les soirs avec un mélange de lait et de fleurs. A l’extérieur des singes peu farouches squattent le parking et le toit des cars. La plupart des touristes ne font que passer par Ranakpur, mais nous restons dormir à l’hôtel Skipi (400 roupies).

 

18.08.2007 - Udaipur

Situé en bordure du lac Pichola la ville d’Udaipur abrite le plus grand palais du Rajasthan, le City Palace, ainsi que le fameux Lake Palace au milieu du lac, où a été tourné le James Bond « Octopussy ». 

Nous nous faisons plaisir exceptionnellement en prenant une chambre au magnifique Udaï Kothi Palace Hotel (3300 roupies). Ce petit palace est tellement agréable qu'il nous faut presque nous faire violence pour ressortir visiter la ville ! 

Nous visitons l’immense City Palace, dont une partie seulement est accessible aux touristes, et faisons en bateau le tour du lac Pichola et du Lake Palace. 

 

19 et 20.08.2007 - Pushkar

Départ à 7h30 pour arriver à Pushkar à 13h30. Cette ville est construite autour d’un lac sacré, et fut un important pèlerinage hippie dans les années 1970. Nous restons deux nuits dans une très sympathique guest-house : Milkman Guest-house.

Aux abords du lac attention aux spécialistes de l’arnaque qui vous assaillent et insistent pour vous mettre dans la main des pétales de fleurs que vous devrez déposer dans le lac en offrande, ils ne vous relâcheront pas sans vous avoir soutiré une généreuse « donation ». Il suffit d’être prévenu !

 

21.08.2007 - Jaïpur

Capitale du Rajasthan, Jaïpur n’offre à nos yeux pas un grand intérêt ; Grande ville moderne, bruyante et sans charme. 

A voir tout de même, le Yantra Mandir est un impressionnant observatoire astronomique crée au XVIIIème. On peut le visiter pour 70 roupies et se balader entre les imposants instruments pareils à un parc d’attraction. 

Egalement à voir dans les environs: le fort d’Amber.

 

22.08.2007 - Agra

Nous partons de Jaïpur pour quitter le Rajasthan et rejoindre la dernière étape de notre parcours, Agra. Arrivés vers midi, nous prenons une chambre au Shanti Lodge et visitons un peu la ville, pour nous diriger vers l’inévitable Taj Mahal, immense et somptueux mausolée de marbre blanc. 

 Une fois acquittées les 750 roupies de droit d’entrée il nous faut passer par une des grandes portes pour découvrir le Taj qui nous était jusque là caché. Et on a beau avoir déjà vu et revu mille fois cette « merveille du monde », l’effet de surprise est total, c’est simplement magnifique ! 

Retour ensuite à l’hôtel tout proche, qui a pour principal intérêt d’avoir depuis sa terrasse une superbe vue sur le Taj. Nous en profiterons jusqu’à la tombée de la nuit et au lever du soleil le lendemain matin.

 

23.08.2007 - New Delhi

Dernier trajet en voiture, nous nous dirigeons vers Delhi où nous retrouvons des amis chez qui nous passons la dernière semaine de notre voyage. 

Nous abordons la ville avec plus d'assurance cette fois ci, plus à l'aise après notre périple dans le Rajasthan. La différence culturelle est énorme, mais nous commençons à prendre de nouveaux repères et à comprendre un tout petit peu mieux ce peuple aussi facinant que déroutant. J'avoue qu'au cours de cette visite du pays il nous est arrivé plus d'une fois de ne pouvoir retenir un "mais ils sont dingues !!!". Ce à quoi n'importe quel indien vous répondra fièrement " THAT'S INDIA ! "

  

e-max.it: your social media marketing partner