Le temple des tigres (Tiger Temple)

 

16.07.2008

J'ai beaucoup hésiter avant de publier ces photos.

Certes elles sont gratifiantes pour le photographes, et agréables à regarder tellement ces animaux sont beaux. Et puis toucher de la main une créature aussi sauvage et potentiellement dangereuse est un instant fort. Mais derrière les apparences de sérénité du lieu, derrière ces "moines" bienveillants se cache en fait une industrie touristique abominable qui pratique purement et simplement le trafic d'animaux pour attirer le touriste et faire du fric. Tigres achetés à l'étranger, remplacés dans la nuit à l'abri des regards par d'autres plus jeunes, des conditions de détention terribles, etc., et des techniques peu scrupuleuses pour maintenir ces animaux sauvages suffisamment dociles pour les séances photos.  

Je n'ai découvert tout cela qu'à mon retour de voyage, et évidement si je l'avais su avant je n'aurais jamais mis les pieds là bas ! 

Si le sujet vous intéresse je vous conseille la lecture de cette brochure (en français en plus) de www.careforthewild.com  qui explique très clairement la problématique de ce parc à touristes. 

Et pour voir le reste de ce voyage en Thaïlande c'est par ici

e-max.it: your social media marketing partner


Gold Picasa Gallery