Manif FFMC contre l'inflation sécuritaire

Publié dans Vroom

Manifestation organisée par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère)
contre l'inflation sécuritaire et le projet de la baisse de la limite de vitesse à 80Km/h.


Communiqué de la FFMC
 :

Sécurité routière : Non à l’inflation sécuritaire !

 

Manif contre l'inflation sécuritairePour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre, la FFMC, avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR), appelle à manifester dans plus de 70 villes ce week-end des 12-13 avril.

Étudiée actuellement par le Conseil National de la Sécurité Routière, une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h pourrait s’imposer sur le réseau routier national et départemental. Annoncée dès janvier par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétend atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière.

Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier… mais avec une sécurité routière dictée par l’(ex)ministre de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur !

Une autre sécurité routière est possible, avec et pour les usagers et non contre eux !

 

Photos de la manifestation :

e-max.it: your social media marketing partner