Bug Show 2001 à Spa

Publié dans Vroom

 

Le BUG SHOW se déroule sur le circuit de Francorchamps en Belgique et rassemble tous les modèles de VW air-cooled. 

Les 17, 18 et 19 août 2001 se déroulait donc le 11ème Bug Show sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Le cadre est magnifique, de part la proximité du circuit et la forêt qui l'entoure. 

L'accès au camping situé à l'entrée même du circuit était autorisé dès le jeudi, et nombre de VW commençaient déjà à affluer, sous un soleil parfois timide mais jamais bien loin. 

Les inscriptions pour l'accès au coeur de la manifestation commençaient le vendredi, le meeting était déjà comble! A titre indicatif, le prix d'entrée pour un véhicule et deux personnes est de 250 FF. Un combi disco-mobile, assurait l'ambiance ! Un parcours tout terrain était proposé pour permettre aux intrépides du hors piste et autres branchés off-road de se défouler. 

A partir de samedi la piste était ouverte à tous les participants, et même à "vitesse de Cox", rouler sur ce célèbre circuit est un vrai bonheur...

Les véhicules pouvaient circuler librement dans les paddocks et des espaces étaient disponibles pour les regroupements de clubs (dont le fameux D.A.S, qui jouait à domicile) ainsi que le swap-meet, très appréciable de part la quantité de vendeurs et de pièces mécaniques perfo. 

Ce meeting présente l'avantage d'offrir un panel très représentatif de la scène VW actuelle, avec une présence marquante de VW Old-School (de nombreuses ovales) et "Racing" (on est à Spa quand même, et les amateurs de chronos peuvent s'exprimer !), mais on peut également admirer de bien belles Volkswagen Vintage de toutes les époques ainsi que les personnalisations habituelles (cal-look, resto-cal, etc.). Les type 2 sont de plus en plus présents, et c'est tant mieux ! Le niveau de réalisation général est en tous cas à la hausse !

e-max.it: your social media marketing partner