Balade moto au lac d'Irabia (Espagne)

Publié dans Vroom

 

Cette balade estivale est l'occasion de rouler pour la première fois avec deux nouveaux et sympathiques camarades, Mathieu et Joël, qui auront ainsi pu apprécier à sa juste valeur la finesse qui caractérise les membres du club. 

Dès 8h45 nous sommes (presque tous) au rendez-vous. 11 motos, un beau score pour une sortie à l'arrache. Comme prévu à 9h00 9h15 9h30 nos chevaux de fers s'ébrouent dans un rugissement d'échappements, impatients de tracer la route. 

Bien heureux aussi après de belles routes et de magnifiques passages de cols de faire une pause déjeuner à 14h00 sur les bords de l'étang d'Irabia au pays basque espagnol. Il faut pour y accéder faire quelques kilomètres sur une piste bétonnée, chaotique mais praticable. Encore un petit kilomètre d'effort sans nos montures et nous y sommes. C'est joli comme tout, nous sommes bien tranquilles et les plus avisés d'entre nous ont eu la présence d'esprit d'apporter du ptit jaune et du gros rouge, encore merci à eux. Les pieds dans l'eau pour moi, et tout le reste pour Karine qui sera la seule à se baigner. Fidèles à la tradition les landais font la sieste. 

Comme prévu nous sommes de retour à 16h00. Enfin de retour... aux motos ! Car il reste la route du retour à faire, toujours aussi sympathique. Après une dernière pause rafraîchissements à la frontière nous quittons la départementale pour une toute petite route à travers les fermes. Au passage Tourne Volant ne résistera pas à la tentation de tester son Ténéré et se lance fougueusement à l'assaut d'un sommet par une piste.

Nous serons finalement de retour à Bayonne pour 19h, un brin fatigué mais tellement satisfait de cette superbe journée. 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner