Le jumbo du Morlanais

Publié dans Vroom

Ce weekend à Morlaàs avait lieu le traditionnel Jumbo du Morlanais

C'est un week-end de partage autour des personnes handicapées moteurs de l'A.R.I.M.O.C (Association Régionale des Infirmes Moteurs d'Origine Cérébrale) à saint Jammes près de Pau. 

ARIMOC

Avec le MC BABSL nous avions donc rendez-vous dimanche matin à l'ARIMOC pour assurer la sécurité du cortège de side-cars et voitures anciennes qui emmenaient avec eux en promenade les résidents du centre. 

Départ à la fraîche après douze cafés, à 7h30 direction Morlaàs. Le soleil qui se lève face à nous se joint au brouillard pour achever nos yeux à peine réveillés mais nous arrivons à bon port pour une nouvelle tournée de cafés et un petit déjeuner offerts par l'organisation. L'accueil est chaleureux, les résidents handicapés visiblement très contents de nous voir, et cette bonne ambiance tout au long de la journée récompensera très largement ce levé un tantinet matinal.

Jumbo morlanais -BABSL10h30, ayant revêtu nos plus beaux chasubles, nous nous mettons en route pour escorter la caravane de side-cars et voitures anciennes (Simca, MG, Rolls-Royce...). Pendant une heure de balade dans la campagne environnante, sous un magnifique soleil, nous assurons la sécurité aux intersections et ronds-points, le jeu étant pour nous de remonter le cortège une fois celui-ci passé. Les 12 motos du BABSL présentes ne seront pas de trop pour s'acquitter de cette tâche, mais l'itinéraire bien choisi est très agréable et la balade s'effectue de la manière la plus parfaite.

Une pause sur la place des fêtes de Lucarré permet de se rafraîchir - il commence à faire chaud -  et aux résidents du centre de changer de véhicules. Ils semblent tous particulièrement ravis par cette sortie et ça fait plaisir de pouvoir ainsi égayer un quotidien par forcément facile. 

Jumbo Morlaas - ARIMROC

Nous repartons pour une petite heure de route pour arriver au centre vers 13h et nous retrouver autour d'un apéro et d'un repas également offerts par l'organisation. Organisation d'ailleurs au top, et nous déjeunons dehors face à un beau panorama. 

15h, nous réussissons - non sans mal - à nous arracher à ce cadre bucolique pour amorcer le retour à Bayonne. Mais il fait beaucoup trop beau pour rentrer directement, nous décidons à l'unanimité de prolonger cette agréable journée par une belle balade sur les petites routes des Pyrénées-Atlantiques. Nos montures qui piaffaient pendant le jumbo peuvent enfin se dégourdir les roues, et quelques centaines de virages plus loin, rincés mais heureux, nous voici de retour à Bayonne.   

Merci à 
l'ARIMOC pour leur accueil et leur bonne humeur, rendez-vous est déjà pris pour le jumbo 2014 !  

Des photos, et la vidéo en bas de page : 

 

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner