L'Appart Riding Day

Publié dans Vroom

L'Appart Riding Day, le 20.10.2013

 

     Rencard était donné à 9h00 ce matin à "l'Appart", bar de la zone artisanal de Soorts Hossegor(40). Il fait beau pour un mois d'Août - il paraîtrait qu'on est fin octobre - et une jolie brochette de bécanes stationnent déjà sur place. L'abondance de Triumph Bonneville et autres Thruxton Scrambler ferait presque croire à un rencard organisé par la marque, mais quelques japonaises, italiennes et américaines viennent heureusement diversifier le plateau. De belles préparations sur base de japonaises apportent également une touche d'originalité à l'ensemble. 


     Café chocolatines pour les pilotes, contact. Plus d'une trentaine de montures s'ébrouent au doux champ des échappements libérés, et la horde de gentils sauvages se met en route.

     Regroupés en trois groupes pour éviter de semer du monde dès le départ, nous quittons les landes en direction du pays basque. Une petite pause à Cambo pour se regrouper puis nous continuons en direction de la frontière.

     La route se fait de plus en plus étroite, et nous attaquons la montée de l'Artzamendi (926m). Arrivés en haut de "la montagne de l'ours" la vue dégagée de tous les côtés est simplement magnifique - j'aime les panoramas -  mais le vent y souffle fort. Malgré le plein soleil il sera difficile d'y rester déjeuner, après une séance photos nous redescendons un peu plus bas dans un coin non moins sympathique pour y casser la graine. La voiture suiveuse - quel luxe ! - détentrice de nos précieux sandwichs nous y rejoint par chance juste avant que la famine ne déclenche une émeute au sein de notre mauvaise troupe.

Artzamendi

     Repus et ressourcés nous quittons ce cadre champêtre à la recherche d'une dose de caféine pour les plus accros d'entre nous, et notre dose prise nous reprenons la route: Itxassou, Espelette, Ainhoa, une pause à Dancharia pour rassasier les petits réservoirs, puis nous entamons une nouvelle incursion côté espagnol jusqu'à Zugarramurdi.

     Nous bouclons par Sare, Saint Péé, Ustaritz... Il fait maintenant très chaud, et au fur et à mesure que la route devient plus roulante le rythme s'accélère - toujours évidement dans le plus pur respect du code de la route. 

     Un retour teinté d'émotion me concernant, car je savoure là les derniers tours de roues de ma fidèle Inazuma... qui partira demain pour d'autres aventures aux mains de son nouveau propriétaire. 

   Un grand merci aux organisateurs de cette magnifique journée, vous avez assuré. Me voilà rechargé à bloc pour la semaine ! 

 La vidéo et les photos

e-max.it: your social media marketing partner