AtoPhotos

Le refuge

Les loups de Coat Fur

Le 23 septembre 2018


Le refuge des loups de Coat Fur
recueille depuis 2006 des loups venus de toute la France. D’anciens loups de spectacle, de cinéma ou de zoos peuvent ainsi y couler des jours plus heureux. Les 17 pensionnaires actuels sont répartis dans différents enclos par affinités, séparés des visiteurs par une double clôture qui leur garantit un minimum de tranquillité. Les enclos riches en végétation leurs permettent s’ils le souhaitent d’échapper à la vue des visiteurs. Il faut donc parfois être discret et patient pour les apercevoir !


Autant les zoos me rendent malade autant j’ai réussi à apprécier la visite de ce refuge. Les enclos ne se sont évidemment pas dimensionnés pour le territoire d’une meute -généralement plus de 35km²- mais pour des animaux imprégnés qui ne peuvent pas retourner à la vie sauvage ça reste un havre de paix au regard de leur ancienne vie. Les enclos sont riches en végétation et par exemple celui de Sélène et ses sept petits (devenus grands) fait 6000m².

L’association qui gère ce sanctuaire semble faire du très bon boulot ! Par exemple pour lutter contre l’ennui, qui est un fléau pour les animaux sauvages en captivité,  ils jouent sur la diversité de la nourriture proposée, installent passerelles de nourrissage, des abris de protections, des jeux d’odeurs, etc.

On peut également y voir plus d’une vingtaine des daims et un impressionnant boeuf Highland.

Il est possible de soutenir le refuge en adhérant à l’association ou en faisant un don.

Plus d’infos sur le site refugedesloups.org