AtoPhotos

Népal

Jhinu

02 avril 2018

02.04.2018, Jhinu.

Réveillé à 5h00 par un groupe d’une quinzaine de coréens matinaux et bruyant. Enfin pas si bruyants, mais nombreux, et les parois des chambres sont en feuille de bois… Ils sont curieux ces corréens, polis et souriants ils voyagent avec leurs propres cuisiniers, leur nourriture coréenne, des bagages hyper volumineux, ils doivent avoir deux porteurs par personne !

On part à 7h00, aujourd’hui ça descend et on va vite, on veut être à Jhinu (1780m) en début d’aprèm, à 17km de là (et  1500m plus bas !). On doit quand même se coltiner en plein cagnard l’escalier de 3500 marches montant vers Chomrong. Et comme on est bien descendus la température remonte… Mais au moins ce n’est pas douloureux pour mes genoux qui n’apprécient décidément pas (du tout) la descente !

A la pause déjeuner je vois une machine à laver qui vient d’être livrée, encore dans son carton. Un porteur a du l’apporter jusque là sur son dos… Ils acceptent des charges jusqu’à 80kg, pour un salaire misérable.

Sac posé à l’Evergreen, en début d’après-midi on descend aux sources chaudes.  On y va en gougounes mais les sources sont en fait vingt minutes plus bas, c’est pas l’idéal pour marcher dans la forêt ! Il faut d’abord passer par la douche, naturelle et chaude, avant d’entrer dans un des deux bassins. L’eau est bien chaude, c’est parfait pour se détendre après plusieurs jours de trek. On y reste une demi-heure avant de plonger dans la rivière qui borde ces bassins : c’est saisissant mais ça fait aussi du bien après la chaleur du bassin !

40 minutes pour remonter, arrivés en haut on est bien claqués mais complètement relaxés ! Et c’était la première vraie douche depuis bien longtemps !

Distance: 16 km
Dénivelé positif: 748 m
Dénivelé négatif: 2232 m
Dénivelé cumulé: 2980 m