AtoPhotos

Népal

Syauli Bazar

3 avril 2018

03.04.2018, Syauli Bazar.

La longue marche d’hier et les sources chaudes ont fait leur petit effet : j’ai dormi dix heures d’affilé ! Un record pour moi. Levé à 6h00 on prend notre temps ce matin car on n’a qu’une petite distance à couvrir jusqu’à Syauli Bazar (1170m), ce qu’on fera en trois petites heures.

Nous rejoignons une piste poussiéreuse, on commence à réentendre des bruits de moteurs, la magie du trek disparait peu à peu, même si l’environnement reste magnifique dès qu’on s’éloigne un peu de la route. Pause-photo avec des enfants captivés par mes tatouages.

Logés au Riverside Guest House qui comme son nom l’indique borde la rivière. Il y a une douche chaude, et même de l’électricité dans la chambre, le grand luxe ! De très jeunes biquettes se promènent entre les tables en sautillants maladroitement, l’une d’elles doit être nourries au biberon car leur mère n’a pas assez de lait.

Absente du trek jusque là, la pluie fait son apparition dans l’après-midi. Elle se transforme en gros orage et c’est le déluge pendant plusieurs heures. Le tonnerre se répercute dans toute la vallée, un éclair un peu trop proche fait sauter l’électricité. Dégustation du raksi fait maison à l’apéro.

 

 

Jhinu Syaulibazar

Distance: 13km
Dénivelé positif: 850m
Dénivelé négatif: 1300m
Dénivelé cumulé: 2150m