AtoPhotos

Népal

Safari jour 3

12 avril 2018

12.04.2018, Chitwan National Park.

Les chiens du village Madi me font la fête au réveil. L’ambiance est si paisible ici, le calme de l’endroit et des animaux en liberté partout.

Peu après avoir quitté le village on retraverse la rivière à pied, et on marche toute la journée dans la jungle en faisant de longues pauses par endroits pour guetter  le passage d’éventuels animaux, rhino, ours, éléphants, etc.

A la pause déjeuner, alors qu’on guette depuis une bonne heure la sortie d’un tigre repéré dans un ensemble de hautes herbes, un léopard débarque dans la direction opposée ! Le léopard est dix fois plus rare que le tigre du Bengale, c’est une chance pas possible ! D’autant plus que peu farouche il se pose là et reste ainsi à une trentaine de mètres de nous pendant quelques minutes. Il fait sa toilette, nous regarde mais semble indifférent à notre présence. Puis il se lève avec un flegme totalement félin et disparaît tranquillement dans les fourrés.

Quelques instants plus tard c’est un concert des biches aboyeuses qui retentit bruyamment dans la jungle pour prévenir tout le monde de la présence du prédateur !

A la tombée de la nuit on traverse la rivière Rapti en pirogue, pour rejoindre le village Patihani où on va passer la nuit.