AtoPhotos

Népal

Kathmandou

16 avril 2018

16.04.2018, Katmandou.

Je rentre à Katmandou en mini-bus dans la matinée, pour rejoindre l’hôtel “Andes” où j’avais déjà séjourné au début du voyage. Le patron est sympa et je me sens comme chez moi.

De retour dans la pollution, la circulation et la poussière. Ces derniers jours sont dédiés à l’achat de souvenirs, tattoo, cartes postales, etc. Je recroise un français rencontré dans l’avion à l’aller, et qui prend le même vol que moi pour rentrer. Lui a fait le trek du tour des Annapurna, mais il a été malade puis a choppé le mal des montagnes !

Décollage de Katmandou avec Air China. Une fois en altitude (environ 8000m) je réalise que certains des nuages que nous survolons sont en fait des sommets de montagnes, c’est assez dingue à voir.

Arrêt en Chine pour une escale de mille ans à Chengdu. Je sors visiter le métro, mais je ne suis pas plus que ça tenté d’aller voir la ville, d’autant plus que je n’ai pas de visa. Le ciel est uniformément gris, c’est pas très joli, cette vision de la Chine fait pas franchement rêver.

Après 36h de voyage j’arrive enfin à CDG à 7h du matin, mais c’est la grève ! J’arrive à rejoindre Paris, puis Montparnasse, où j’attends un train toute la journée. Venant de Katmandou l’air parait tellement pur à Paris, et ça sent même bon dans le métro ! Trois heures plus tard je suis enfin chez moi à Lorient, des souvenirs plein la tête, et assurément différent de celui que j’étais avant ce voyage. Une seule hâte : repartir !