AtoPhotos

Népal

Sinuwa

30 mars 2018

30.03.2018, Sinuwa.

Quand nous quittons Chuile à 8h00 un des chiens avec qui je jouais la veille commence à nous suivre, puis un deuxième. Un seul des deux osera franchir le long pont suspendu, et il nous suivra ensuite toute la journée. On est obligés de le protéger des meutes de chiens dans les villages traversés, il se cache alors dans nos jambes et les bâtons de marche trouvent une nouvelle fonction. A l’inverse quand nous passons à proximité de macaques il fonce sur eux dans la forêt en aboyant comme un fou, déclenchant un concert de mécontentement chez les primates.

Le chemin monte et (surtout) descend beaucoup (3670m en cumulé !), mais j’ai passé une bonne nuit et c’est la grande forme. On déjeune à Bhanuwa, mais le repas à peine terminé Raja nous fait partir à toute vitesse car le vent s’est levé soudainement et selon lui ça n’augure rien de bon. L’orage tonne, on accélère la cadence, ça monte mais nous avalons les 260m de dénivelé en seulement 20 minutes !  Quelques gouttes tombent, et on est encore en t-shirt quand apparaissent les premiers flocons de neige. Heureusement nous arrivons quelques minutes plus tard au Hilltop Lodge à Sinuwa (2340m). Et le gentil toutou blanc est toujours là !

Le reste de l’après-midi nous laisse le temps d’apprécier tranquillement la vue fantastique sur les montagnes qui forment une vallée encaissée, avec en arrière plan le Machapuchare (6993m). Les nuages vont et viennent, offrant un nouveau paysage toutes les cinq minutes. C’est magique !

Dans le lodge nous discutons avec plusieurs touristes très sympas, dont quelques français. D’après notre guide il pourrait neiger fortement sur l’Annapurna Base Camp dans les jours à venir, ce qui pourrait potentiellement entrainer la fermeture de la piste et signer la fin prématurée de notre trek…

Chuile Sinuwa

Distance: 11km
Dénivelé positif: 1901m
Dénivelé négatif: 1769m
Dénivelé cumulé: 3670m